Kévin Subileau

Espace personnel

Semaine du court métrage à Clermont-Ferrand !

En cette semaine de Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand, je vous propose de vous détendre en regardant cette sélection de huit courts d'animation, un genre que j’apprécie particulièrement, notamment pour l'aspect technique et la masse impressionnante de travail nécessaire à la réalisation de films de ce type (jusqu'à plusieurs années de travail pour 8 minutes !).

In Memoriam

L'histoire très émouvante d'un vieil horloger qui tente de recréer un souvenir personnel et amoureux en créant l'œuvre de sa vie dans son vieil atelier. Y parviendra t-il à temps ?

Get Out

Un psychologue vient voir son patient, Gary, qui refuse de passer le seuil de la porte de sa chambre. Pourquoi vouloir sortir ? Il a tout ce qu'il veut dans sa chambre capitonnée.

Un très bon court métrage (qui a même droit à sa page Wikipédia !), réalisé par des étudiants de l'ESMA, qui raconte d'un point de vue original un événement que l'on a tous vécu...

Dum Spiro

Un légionnaire doit apporter un papier de l'autre coté de la forêt...

Poussière

Un court métrage sympathique, décrivant le parcours d’une petite poussière pas comme les autres, puisqu'elle dissimule un précieux secret, enfouit depuis trop longtemps. J'avoue ne pas avoir totalement compris l'histoire, mais les graphismes sont exceptionnels. Il a été réalisé par 3 étudiants de l’EMCA d'Angoulème.

Sheeped away

La vie de ce fermier se résume à ses bien-aimés moutons. Alors quand les extraterrestres débarquent pour lui voler ses chers amis, c’est la panique.

Paperman

Ce court-métrage récent de Disney, nommé aux Oscars et qui fait actuellement le tour du Web, a la particularité d'utiliser des graphismes alliant un mélange réussi de techniques d'animation modernes et plus anciennes.

This Side Up

Un mélomane qui vient tout juste d’acheter un ordinateur décide d'entrer dans le monde du numérique et de télécharger son morceau de musique préféré...

Electroshock

Buck découvre qu'il a le pouvoir de contrôler le temps lorsqu'il entre en contact avec l'électricité. Il va tenter d'utiliser ce pouvoir pour séduire Mady, dont il est fou amoureux.

Merci à tous les auteurs, en particuliers les étudiants des diverses écoles, pour ces très belles réalisations !

Commentaire

Laisser un commentaire

ou

Champs Requis *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>