Au cœur de l'Auvergne, le puy de Dôme domine la chaîne des Puys du haut de ses 1465 mètres, à moins d'une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Clermont-Ferrand. C'est sans aucun doute le plus reconnaissable de tous les volcans d'Auvergne, grâce à sa forme mais surtout à la tour hertzienne de 100 mètres de haut installée à son sommet, qui diffuse la télévision et la radio sur la région. Une station météorologique et les ruines d'un temple gallo-romain dédié à Mercure sont également présentes au sommet, que l'on peut atteindre à pied ou par le train à crémaillère en service depuis 2012.
Le 1er mai 2019, c'est sur ce site classé au patrimoine de l'Unesco que j'ai choisi de vivre une nouvelle expérience : mon premier vol en parapente ! De part sa forme, le puy de Dôme a l'avantage de permettre de décoller dans toutes les directions. Moins de deux ans après mon voyage en montgolfière, me voici donc à nouveau en vol dans le ciel d'Auvergne !
A cette occasion, j'ai embarqué avec moi une petite caméra ainsi que mon drone pour prendre quelques images de ce vol et réaliser la vidéo ci-dessous, qui vous fera découvrir ce volcan vu du ciel et à 360°C !
Je remercie l'équipe d'Action Parapente, et plus particulièrement Antoine, mon pilote pour ce vol biplace, de m'avoir fait vivre cette première expérience en parapente, un moment grandiose !
Oui le parapente c'est une expérience inédite qui te donne des ailes et permet de découvrir la belle nature vue du ciel. Super beau !